LOIC ALIF

Loïc est né en décembre 1983 à Bar le Duc. Très tôt déjà il s'intéresse à l’art sous toutes ses formes et pratique le chant, la danse et la musique. Outre ses activités artistiques, la vie locale le passionne et il devient conseiller départemental de la jeunesse avant d'obtenir un Bac comptabilité-gestion.
Après une première expérience dans le domaine médicale où il décroche le concours d’infirmier à Nancy, il se dirige finalement dans la vente, le management et la gestion commerciale. Il devient très rapidement l’un des plus jeunes directeurs de joaillerie, et poursuit son ascension chez un joaillier créateur puis à Paris dans la plus ancienne maison perlière de France datant de 1885.
Après Nancy, Epinal, Nimes et Paris, il revient à Bar-le-Duc et acquiert un appartement dans un immeuble Renaissance, arborant l'une des plus belles façade du centre ville, ce qui suscite son intérêt pour le patrimoine local. Fraîchement installé dans la cité des Ducs, il rejoint l’équipe de la bijouterie Ansermier, l'un des plus vieux commerce du boulevard de la Rochelle.
Son dynamisme et son intérêt pour le développement de la ville l'amènent à rejoindre l’équipe de l’association Bar-le-Duc Animations dont il devient le Président. Il coordonne ainsi 6 événements majeurs délégués par la Mairie. Très actif dans la vie municipale, Loïc se montre très attentif aux activités culturelles et associatives.
Il rêve de voir un genre de Théâtre Parisien à Bar-le-Duc. Et c'est en visitant le Théâtre des Bleus de Bar qu'il croit son rêve possible. Il fonde avec Etienne et Anthony l’association « Pour la Sauvegarde du Théâtre des Bleus de Bar » et imagine déjà les premiers applaudissements retentirent à nouveau dans ce lieu magique.