top of page
Lancement de saison, le théâtre des Bleus de Bar dévoile sa programmation

Toujours rythmée par la saisonnalité et les différents travaux, la saison culturelle du théâtre arrive cependant à proposer au grand public (en jauge réduite bien entendu) des animations variées. Avant les chantiers intérieurs qui devraient commencer en 2025, c’est l’occasion de redécouvrir ce lieu magique lors de ces manifestations. Culture, musique, patrimoine, voici un tour d’horizon de la programmation.


Le théâtre a reçu le 11 avril, en ce début de printemps, la conférence de presse de présentation de l’événement « Bar’En Voix » qui aura lieu du 30 mai au 1er juin sur Bar-le-Duc. Le samedi 20 avril, le théâtre fera partie aussi du « Festival Ouvrons l’œil », les participants pourront profiter d’une visite complète du bâtiment et d’un point sur les travaux. Partenaire aussi des « Musicales en Barrois » du 24 au 26 mai, les festivaliers pourront profiter d’un moment de découverte des lieux entre les concerts. Enfin, le théâtre sera aussi intégré dans le déroulé du « Festival RenaissanceS » du 5 au 7 juillet pour accueillir des temps professionnels entre les acteurs du milieu culturel.


Dans un second temps, l’association « Pour la sauvegarde du Théâtre des Bleus de Bar » va profiter des actions culturelles nationales pour inviter les passionnés du patrimoine sur scène et dans les coulisses. Rendez-vous est pris le samedi 18 mai pour la « Nuit des Musées », vendredi 21 juin pour la « Fête de la Musique » et bien entendu le weekend du 21/22 septembre pour les « Journées Européennes du Patrimoine ». Enfin, pour couronner le tout, deux événements au profit de l’association seront aussi proposés et mis en place par les bénévoles : la Soirée « Disco » du 1er juin
et le retour d’Halloween dans les jardins du théâtre le 31 octobre.
 

DERNIERES ACTUALITES

R E P O R T A G E S   T V

Reportage réalisé par Guillaume RAMON
EXTRAIT REPORTAGE TF1 - ANCIEN THEATRE BAR LE DUC
Lire la vidéo

Extrait "Reportages" (Production Ardemis, réalisation : Sigrid CLEMENT)

bottom of page